Dimmuborgir

Le Dimmuborgir est l'un des meilleurs exemples de l'activité volcanique du Lac Myvatn. Formés il y a deux millénaires, ces champs de lave solidifiée peuvent être parcourus sur des chemins balisés.

Il y a environ 2 300 ans, dans l'histoire de l'activité volcanique islandaise, une grande éruption s'est produite à proximité du Lac Myvatn. Dans la région où se trouve aujourd'hui Dimmuborgir (qui signifie "châteaux sombres"), la lave s'est écoulée dans un ancien marécage. C'est précisément ce mélange de lave incandescente et d'eau qui, par des processus géologiques, créa les spectaculaires formations rocheuses qui peuvent actuellement être visitées à Dimmuborgir.

À travers des sentiers balisés, de difficulté et de durée différentes, il est possible de se promener dans le parc de Dimmuborgir et d'admirer ces "châteaux sombres" qui éveillent l'imagination de tous ceux qui les visitent : certains ressemblent à des animaux, d'autres sont des arches naturelles... L'un d'entre eux ressemble même à une église gothique !

Comment se rendre à Dimmuborgir ?

La meilleure option pour se rendre à Dimmuborgir est de louer une voiture. Ces formations volcaniques se trouvent sur la rive est du Lac Myvatn, à seulement six kilomètres de la ville de Reykjahlid en passant par la route 848.

Pour ceux qui préfèrent marcher et profiter de la nature islandaise, il existe la possibilité de faire une randonnée jusqu'à Dimmuborgir. Son niveau de difficulté n'est pas élevé car elle n'implique pas de grimper des pentes raides ou de marcher sur des terrains compliqués.