
Arnarstapi
Aux pieds du glacier Snaefellsjökull se trouve Arnarstapi, un petit village connu pour apparaître dans une des sagas islandaises et pour ses impressionnantes falaises où vivent des milliers d’oiseaux marins.
Arnarstapi est un petit village de la péninsule de Snæfellsnes, situé au sud de cette dernière et au bord de l’Océan Atlantique. C’est précisément cette bande côtière qui est la principale attraction touristique d'Arnarstapi, où se trouvent ses impressionnantes falaises.
Que voir à Arnarstapi ?
- Falaises d’Arnarstapi : Il s’agit d’un des paysages les plus beaux d’Islande. Là-bas, il est possible d’admirer un grand nombre d’oiseaux marins qui vivent et font leur nid dans les rochers de ces falaises. Depuis les nombreux belvédères d’Arnarstapi, il est possible de voir d’autres merveilles naturelles de la zone, comme Lóndrangar.
- Gatklettur : Un peu moins connu que d’autres attractions en Islande, Gatklettur est l'un des plus beaux cadeaux que la nature ait faits à ce pays. Il s’agit d’un grand arc rocheux naturel sur la mer qui abrite des centaines d’oiseaux marins. À droite de cet arc principal se trouve une petite ouverture de forme ronde parfaite qui lui donne encore plus de charme.
- Statue de Bárdur : Cette surprenante statue faite de pierres de la région représente Bárður Snæfellsás, un des personnages les plus célèbres des sagas islandaises. Il est mi-homme, mi-troll.
- Rauðfeldsgjá : À 4 km d’Arnarstapi se trouve cette magnifique grotte qui passerait presque inaperçue. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible d’accéder à l’intérieur et de s’émerveiller face à ses énormes parois rocheuses et le débit de son fleuve.
- Budakirkja : Non loin d’Arnarstapi se trouve la petite Budakirkja, une étonnante église luthérienne au cœur du village de Búðir. Elle ravira les amateurs de photographie avec sa façade de couleur noire qui offre un contraste fascinant avec les paysages de Snæfellsnes.
Comment se rendre à Arnarstapi ?
La meilleure façon de se rendre à Arnarstapi est de louer une voiture et de prendre la route qui entoure la péninsule de Snæfellsnes jusqu’à la sortie du village. Il existe aussi la possibilité de prendre le bus 82 à Stykkishólmur et de descendre à l’arrêt d’Arnarstapi, même si cette option s’avère moins pratique puisqu'il faut dépendre des horaires.





