
Snæfellsnes et l'ouest de l'Islande
La péninsule de Snaefellness et l’ouest du pays sont considérés comme une « Islande miniature », car il est possible de trouver des exemples des principales attractions de la nature islandaise.
Circuit de la péninsule de Snæfellsnes
Kirkjufell
La montagne Kirkjufell et la cascade Kirkjufelfoss forment l'une des images les plus célèbres en Islande après son apparition dans Game of Thrones.
Arnarstapi
Arnarstapi et ses falaises remplies d’oiseaux marins forment un des paysages les plus impressionants de la péninsule de Snæfellsnes et de l'Islande.
Djúpalónssandur
Djúpalónssandur, à Snæfellsnes, est une plage de sable noire aux pieds du glacier Snaefellsjökull, célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires.
Stykkishólmur
Stykkishólmur, en plus d’être le village le plus grand et important de la péninsule Snæfellsnes, est aussi le village le plus beau d'Islande.
Snaefellsjökull
Le glacier Snaefellsjökull, situé dans le parc national du même nom, est l'un des paysages les plus spectaculaire de Snæfellsnes et de l'Islande.
Ytri Tunga
Au sud de la péninsule de Snæfellsnes se trouve Ytri Tunga, une plage idéale pour voir des phoques en Islande. Découvrez comment vous y rendre.
Que voir à l’ouest de l’Islande
Hraunfossar
Découvrez Hraunfossar, une cascade spectaculaire à l’ouest de l’Islande où l’eau turquoise paraît jaillir du champ de lave.
Langjökull
Langjökull, à l’ouest de l’Islande, est le deuxième glacier le plus grand du pays. Une de ses principales attractions touristiques est sa grotte de glace.
The Settlement Center
The Settlement Center, à Borgarnes, est un musée proposant deux expositions : l'une sur les sagas islandaises et l’autre sur la colonisation de l'Islande.