Thermes de Pollurinn

Thermes de Pollurinn

Malgré le fait que l’Islande soit connue pour ses piscines thermales, comme le Lagon Bleu et les Bains Naturels de Myvatn, les thermes de Pollurinn sont un des endroits les plus surprenants des Fjords de l'Ouest.

En plein milieu des Fjords de l'Ouest, , quasiment inconnus aux yeux du tourisme, se trouvent les thermes de Pollurinn. Cet endroit, maintenu avec soin par les voisins de Tálknafjörður, accueille à n’importe quel visiteur dans ses eaux thermales de manière complètement gratuite.

Les thermes sont composés de trois petites piscines d’eau chaude, entre 36 et 40ºC, qui provient d’une source naturelle. Dû à sa profondeur, la meilleure manière de se détendre à Pollurinn est de s’asseoir et de profiter des eaux thermales tout en vous régalant avec les vues panoramiques du fjord de Tálknafjörður. Et tout cela, gratuit !

En plus des piscines, les thermes de Pollurinn disposent d’un parking gratuit et de vestiaires très petits et basiques, mais suffisant pour se changer avant et après la baignade. À côté, il y a une petite douche où vous devrez vous lavez consciencieusement avant de rentrer dans les piscines, comme le veut la tradition islandaise.

Comment se rendre aux thermes de Pollurinn ?

Dû au fait que Tálknafjörður est petit et n’a pas énormément de services, l’unique manière d’aller aux thermes de Pollurinn est en louant une voiture et, une fois le village passé, il vous faudra continuer presque 4 kilomètres sur la route 617 jusqu’à voir les piscines.