Lac Mývatn et est de l'Islande

Lac Mývatn et est de l'Islande

Le lac Mývatn est l’un des endroits les plus célèbres et spectaculaires d’Islande en raison de son activité volcanique incessante. L’est de l’Islande, pour sa part, est moins connu, même si on y trouve par exemple Seydisfjordur.

Circuit du Lac Mývatn

Leirhnjúkur

Leirhnjúkur est le lieu le plus connu de la zone volcanique voisine du lac Mývatn. Sa dernière éruption eut lieu en 1984 et Leirhnjúkur est encore en activité.

Bains naturels de Mývatn

Les bains naturels de Mývatn sont une des meilleures expériences pour profiter du Lac Mývatn. Passez un moment détente à l’islandaise !

Hverir

Hverir est une zone géothermale active et étonnante, qui capte l’attention de n’importe qui au Lac Mýtvan en raison de ses fumaroles et bourbiers fumants.

Dimmuborgir

Dimmuborgir, au bord du Lac Mývatn, sont de très anciens champs de lave et de roches volcaniques qui peuvent se visiter en suivant différents circuits de randonnée.

Hverfjall

Le cratère de Hverfjall, au bord du Lac Mývatn, forme partie des plus grands au monde et constitue l'un des paysages volcaniques les plus fascinants d’Islande.

Grjótagjá

Grjótagjá est une petite grotte de lave au bord du Lac Mývatn. Elle a servi de décors à Game of Thrones pour la scène romantique entre John Snow et Ygrid.

Que voir à l’est de l’Islande

Borgarfjordur Eystri

Dans le village de Borgarfjordur Eystri, il y a Hafnarhólmi, un rocher qui est devenu l'un des meilleurs endroits pour observer des perroquets en Islande.

Dettifoss

Dettifoss est une des cascades les plus impressionnantes d’Islande et celle qui présente le plus grand débit d'Europe. Bien que l'accès soit difficile, elle en vaut le détour.

Seydisfjordur

Seydisfjordur, dans les Fjords de l’Est, est l'un des villages les plus atypiques d’Islande, mais aussi l'un des principaux ports pour les croisières du pays.