Dynjandi
Située sur les rives du fjord Arnarfjörður, la cascade Dynjandi est l'un des principaux symboles des Fjords de l'Ouest. Tant et si bien qu’elle se trouve dans le top 3 des cascades les plus belles d’Islande.
Bien que ce classement puisse sembler quelque peu subjectif, il est indéniable qu'avec ses plus de 100 m de dénivelé, Dynjandi est l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes de l'île. L'eau descend à travers sept cascades, bien que la principale soit la plus grande et la plus spectaculaire : l'eau coule doucement, mais incessamment sur le Dynjandi, formant un mur rocheux presque aussi large que haut. De là, l'eau poursuit son cours jusqu'à se jeter dans le fjord, traversant six autres cascades plus petites qui contribuent à façonner l'un des paysages les plus impressionnants d'Islande.
Visiter Dynjandi
La visite de Dynjandi est agréable, d'autant plus qu'elle offre des facilités telles qu'un parking gratuit et des services (payants, 200 kr (1,50 US$)). De plus, un chemin en planches permet aux visiteurs d'accéder à la partie inférieure de Dynjandi, où l'eau éclabousse le visage de chacun qui s'y rend.
Comme se rendre à Dynjandi depuis Isafjordur ?
La cascade de Dynjadi est située à 80 km au sud d'Isafjordur. La meilleure manière de s’y rendre est de louer une voiture et de prendre la route 60 à travers la montagne jusqu’au fjord Arnarfjörður, où se trouve la cascade. Le trajet dure environ une heure et demie et la majorité des chemins sont faits de terre. Malgré cela, le voyage jusqu’à la cascade est agréable grâce à la vue des magnifiques Fjords de l'Ouest. Le chemin ne comporte aucun danger si le conducteur conduit avec précaution.
D’autre part, à Isafjordur, il existe des entreprises locales qui offrent des excursions guidées pour visiter les cascades et ses alentours. Vous pouvez également réserver notre excursion de manière très simple et rapide en cliquant directement sur le lien suivant :