Comment se rendre en Islande

Comment se rendre en Islande

Dû au fait qu’il s’agisse d’une île, les seules possibilités de se rendre en Islande sont ou par la mer ou par les airs. La majorité des touristes arrivent en Islande par avion, à l’Aéroport International de Keflavik, même s’il y a aussi certaines personnes qui choisisse d’aller en Islande en croisière.

Depuis la France, la seule manière de se rendre en Islande est en avion. Cependant, il existe de nombreuses croisières en Islande qui parcourent la partie nord d’Europe et s’arrête dans les ports principaux du pays.

Se rendre en Islande en avion

L’Islande a un aéroport international principal, l’Aéroport International de Keflavik, situé à environ 50 km au sud de Reykjavik.

Les compagnies les plus importantes du pays sont Air Iceland et Icelandair, mais ce ne sont pas les seules options : des compagnies comme WOW air, Transavia, Airaustal, Air France ont des vols directs vols directs depuis Paris (CDG ou Orly).

Se rendre en Islande en bateau

Une grande partie du tourisme islandais provient de croisières qui parcourent le nord de l’Europe. En fonction du type de croisière, ils peuvent s’arrêter seulement à Reykjavik, la capitale de l’Islande, ou faire le tour de l’île en s’arrêtant dans les ports importants comme Akureyri ou Isafjordur.

Normalement, ces grands bateaux qui arrivent en Islande partent depuis les ports les plus importants du nord de l’Europe, comme Oslo ou Copenhague. Dans la capitale, le port de Reykjavik se trouve en plein centre-ville : il s’agit d’une zone atypique pleine de restaurants où il est possible de profiter de la gastronomie islandaise ou de musées à visiter. De plus, dans ce même port vous pourrez trouver bateaux sur lesquels profiter d’observation de baleines dans l’Océan Atlantique.