
Musée du Phallus d'Islande
De gigantesques pénis de baleines, des œuvres d’art de forme phallique…. Et même trois pénis humains ! Le musée du Phallus d’Islande, dans le centre de Reykjavik, est un musée unique qui ne laisse personne indifférent.
Depuis son ouverture en 1997, le musée phallologique d’Islande est devenu une des attractions touristiques les plus populaires de Reykjavik. Avec plus de 200 pénis conservés dans du formol et un large éventail de pièces artistiques en rapport avec les phallus, ce Musée du Pénis islandais a une réputation mondiale.
Sa collection se divise en une salle principale et des salles adjacentes plus petites, qui peuvent être parcourues avec un audioguide gratuit en anglais. Dans ces salles y sont exposées des pénis conservés dans du formol de pratiquement tous les mammifères d’Islande, accompagnés de panneaux explicatifs multilingues. En plus de ces mammifères et d’autres provenant de l’étranger, vous trouverez au musée national du Phallus islandais des pénis de dix-sept espèces différentes de baleines et de cétacés des côtes islandaises, mais aussi l’appareil reproducteur de trois êtres humains qui furent donnés à ce musée phallique après leur décès.
Le musée du Pénis de Reykjavik contient des peintures et des sculptures en relation avec l’organe sexuel masculin.
Une visite très curieuse, mais…
Visiter le musée du Phallus d’Islande peut s’avérer très curieux et original. Malgré le fait qu’elle compte plus de 200 phallus et plus de 300 œuvres d’arts en relation avec l’appareil reproducteur masculin, veuillez noter que la visite est assez courte. C'est pour cela que nous vous recommandons de visiter le musée national d'Islande ou de découvrir la géographie de l'Islande et sa nature au musée Perlan.





Horaires
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Prix
Adultes : 2 500 kr (18,67 US$).
Enfants de moins de 13 ans : Gratuit.
Transport
Bus: ligne 1, 2, 3, 4, 5 et 6.