Seljalandsfoss

Seljalandsfoss

À deux pas de la Ring Road se trouve Seljalandsfoss, une cascade de plus de 60 m de haut située dans un lieu spectaculaire.

Avec une chute d’eau qui atteint les 65 m de hauteur, la cascade de Seljalandsfoss est l'une des plus impressionnantes du pays.

Seljalandsfoss a en plus une particularité que les autres cascades islandaises n’ont pas. Il est possible de passer derrière son rideau d’eau à travers un sentier glissant, mais sûr. Il est donc indispensable de porter des vêtements imperméables, sachant que l’eau de la cascade peut éclabousser jusqu'à plusieurs mètres de distance.

Si vous prévoyez de visiter Seljalandsfoss en hiver, il est conseillé d'apporter des crampons pour plus de confort.

Gljúfrabúi

Même si elle passe inaperçue la plupart du temps, à gauche de Seljalandsfoss se trouve un des trésors les mieux gardés de la côte sud d’Islande : Gljúfrabúi.

Plus petite que Seljalandsfoss (elle mesure 40 m), Gljúfrabúi est cachée dans un canyon, ce qui la rend encore plus surprenante. En faisant attention à ne pas glisser sur les pierres humides, il est possible de marcher à côté de la rive droite du ruisseau pour contempler la chute d’eau de Gljúfrabúi dans toute sa splendeur.

Comment se rendre à Seljalandsfoss ?

Seljalandsfoss se trouve juste à côté de la Ring Road, il est donc simple de se rendre là-bas en voiture de location. Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de conduire et profiter de la cascade avec un guide, vous pouvez réserver une excursion à Seljalandsfoss et dans d'autres lieux de la côte sud de l'Islande sur notre site internet.